Notre partenariat avec le pensionnat

Le programme de CAP sur l’enfance propose :

  • Un impact social immédiat : 50 % des dons destinés au pensionnat vont être dédiés à améliorer la vie des enfants en leur donnant accès à la qualité: de meilleurs soins, un encadrement pédagogique, de l’eau potable, une hygiène raisonnable, une alimentation variée et équilibrée, et un meilleur confort de vie.
A titre d’exemple, les enfants du pensionnat mangent 900 kilos de riz par mois, ce sont des brisures de riz. Nous nous sommes donné pour mission de financer 50 % du riz pour en faire du vrai riz (cela coûte 30 roupies pour CAP. Un kilo de riz coûte 50 centimes d’euro) afin d’améliorer la qualité nutritive de leur alimentation.’accès à la qualité pour les enfants.

Chacune des améliorations apportées à la vie des enfants a un impact qualitatif mesurable. L’évaluation de la performance sociale tout au long du projet en témoignera. 

 

  • Un investissement à terme et durable: les 50% restants seront investis un an plus tard dans un social business pour assurer le développement durable du pensionnat, et dans d’autres, les années suivantes.Notre objectif est que RCT soit propriétaire des social business créés et que les bénéfices engendrés puissent équilibrer le budget de fonctionnement du pensionnat, en le menant sur la voie de l’autonomie.